Nuit des Musées 2019 : le succès de l'Oppidum Game

Nuit des Musées 2019 : le succès de l’Oppidum Game

Malgré la pluie qui n’a pas joué en notre faveur, la Nuit des Musées 2019 a eu l’effet voulu : ramener des jeunes au musée.

Beaucoup de non bérugeois sont venus au musée à l’occasion de ce jeu. Les enfants, de tout âge, pouvaient jouer et les parents pouvaient visiter le musée et écouter les différentes histoires, même si la plupart d’entre eux ont joué le jeu.

Les soupes furent bien appréciées par les participants, qui ont pu en profiter après avoir parcouru le musée, observé les différentes lampes à huile exposées dans le musée, après avoir écouté une histoire, ou même après avoir pris la pluie pendant le jeu.

Jeu d’ombres et lumières à la bibliothèque.

Les bénévoles de la bibliothèque ont raconté des contes sur la lumière, dont l’une en jouant avec les ombres pour créer un magnifique spectacle d’ombre et lumière.

Nadine, bénévole de la bibliothèque, mais aussi du musée, bien connue des enfants de Béruges, racontaient une histoire dans la bibliothèque.

Une conteuse tait présente à l’entrée de l’église, racontait deux histoires, une plus courte que l’autre.

Démonstration de l’allumage du feu.

Une autre bénévole contait l’histoire du feu dans les voûtes présentes dans le jardin archéologique, où elle racontait l’histoire du feu, pendant qu’un bénévole tentait de faire du feu. Cela n’a pas fonctionné à cause de l’air trop humide, mais l’objectif est de réussir à faire une flamme à la prochaine tentative !

Même si tout n’a pas fonctionné comme nous l’aurions souhaité, comme le feu qui n’a pas pris, la soirée fut appréciée par tous les participants, demandant même une prochaine édition l’année prochaine !

L’ouverture de l’église de Béruges de nuit à eu son petit succès, beaucoup de personnes ont apprécié de pouvoir voir ses lieux dans ces conditions.

Arrivée des participants dans l'église de Béruges, avant dernière étape de l'Oppidum Game.
L’arrivée des derniers participants dans l’Eglise de Béruges.