Huit mois au musée de Béruges : comment se passe le service civique au musée ?

Huit mois au musée de Béruges : comment se passe le service civique au musée ?


Le musée de Béruges est une structure associative municipale, il est géré par des bénévoles.

Le poste de service civique permet un bon fonctionnement de la structure. Déjà, il permet au musée d’être ouvert, de faire venir les bénévoles, d’encadrer avec eux la venue des enfants pour les activités pédagogiques.
Mais les tâches du service civique au musée de Béruges ne s’arrêtent pas là. Muséographie, archivage, communication, médiation, voilà quatre grands points de leur rôle au sein de la structure.

Créer un support numérique dynamique pour les enfants : l’un des rôles du service civique

Pourquoi s’engager en tant que service civique ?

Le service civique est un tremplin pour accéder à l’emploi. Il permet d’obtenir une expérience solide où l’on apprend à se connaître, savoir quelles sont nos réelles capacités. Et souvent, nos compétences sont bien supérieures à ce que l’on peut penser !

Partager les connaissances acquises dans le musée : l’objectif du service civique

L’expérience acquise au sein du musée permet réellement de comprendre le monde professionnel et savoir quelles sont nos réelles capacités. Les huit mois en tant que service civique permette d’appréhender au mieux ce qu’il nous attend dans le monde professionnel.
Dans le cas du musée de Béruges, l’autonomie est l’un des aspects les plus importants. Il faut savoir se gérer soi-même, gérer son emploi du temps pour que le travail avance correctement.

La mise à jour de la muséographie : l’une des tâches du service civique.

Le service civique, quel qu’il soit, est toujours bénéfique !

A bientôt au musée de Béruges !