Le Festival archéologique « de la trace aux gestes »

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 12/07/2015
0 h 00 min

Catégories Pas de Catégories

Dimanche 12 juillet à Béruges.

Ce Festival réunit autour des grands thèmes de l’archéologie, (de la Préhistoire à l’époque médiévale), des musées, des associations, des sites archéologiques, etc. Proposant aux visiteurs des expositions, des ateliers, des conférences et pleins d’autres activités et animations permettant au public de découvrir toutes les facettes de l’archéologie et de mettre en valeur le patrimoine local.

Au programme, des visites de l’exposition « Les Gaulois, l’émergence des métiers », ainsi que des visites thématiques « Les Gaulois et les Gallo-romains à Béruges » seront organisées, (10h, 14h, 15h30 et 17h). Vous pourrez également participer à des ateliers « Terre et jeux antiques » – (10h – 12h et 14h – 18h, participation de 1€).

D’autres sites archéologiques des régions du Centre et de Poitou, proposeront visites et animations pour enfants et adultes.