Un site internet et l’installation d’une alarme pour le musée

A quelques semaines de l’ouverture de la saison estivale, le musée d’archéologie et d’histoire de Béruges lance son propre site Internet. Il a été réalisé par Emilie ROUX (étudiante à l’université de Poitiers) et par Damien LADIRE (délégué à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine de Béruges) avec la participation de l’association «Archéologie et Historique des Amis de Béruges ».

Au programme : toutes les informations utiles sur le musée et son ouverture, comme la présentation des expositions temporaires et permanentes sans oublier les tarifs ou les informations pratiques. Mais ce n’est pas tout : chaque mois, vous découvrirez « l’objet du mois » issu de la collection du musée qui vous livrera ses secrets !

Concomitant au lancement du site Internet, l’équipe technique de la commune installera une alarme anti-intrusion pour protéger les collections du musée. Son installation permettra de répondre à la demande de protection des collections souhaitées par les services de l’État. Avec l’installation d’une alarme et la création du site Internet pour le musée, c’est une nouvelle étape pour la valorisation et la sauvegarde du patrimoine bérugeois qui est franchie !

Adresse du site : http://www.musee.beruges.fr (mis en ligne prévue le 15 juin)

Damien Ladiré – Délégué à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine