Ouverture estivale du musée

L’été étant presque arrivé, profitez-en pour venir ou revenir visiter le musée d’archéologie et d’histoire de Béruges.

Au programme cette année, des visites thématiques sur la vie quotidienne au temps des gaulois et des gallo-romains, sur l’alimentation et la médecine dans l’antiquité, ou encore sur la religion de l’époque gauloise jusqu’au Moyen-Âge, et bien d’autres encore.

Par ailleurs des animations sur les jeux antiques seront également proposées tous les week-ends. Vous pourrez, comme toujours, simplement visiter librement le musée et le jardin archéologique attenant, ainsi que tout le patrimoine bérugeois qui les entourent.

Deux expositions prêtées par l’INRAP sur les métiers de l’archéologie, seront visibles pendant l’été, elles sont accompagnées d’un questionnaire à destination des enfants et des plus grands.

Vous pourrez retrouver chaque semaine sur le site, le descriptif des animations prévues pour le week-end, (thématique des visites, animations, horaires, tarifs, etc.).

Vue voûte

Petit rappel

Horaires :
Tous les week-ends du 02 juillet au 04 septembre

Tarifs :
Visites libres : 2€
Visites guidées : 3€
Gratuit pour les enfants

Possibilité de visites et d’animations en semaine pour les groupes sur réservation – (contact : par téléphone : 06.37.03.27.60 ou par mail : musee@beruges.fr)